Motivation

HI Y’ALL,

 

Nous y sommes, le printemps pointe déjà le bout de son nez ( bon c’est vrai, c’est moins le cas dans certaines régions)! Disons qu’il reste trois mois environ pour que nous soyons officiellement en été et donc qui dit été dit summer body. Je le sais bien, nous n’avons pas toutes la même vision du summer body, raison pour laquelle, il n’est pas trop tard pour commencer à prendre de bonnes habitudes.

So i come in peace and guess what ladies ? I made a list of the main excuses i Hear every day and I hope after reading it you ‘ ll fell more motivated than ever lol! Alors pas de panique, aujourd’hui, j’ai regroupé les excuses principales qui reviennent le plus souvent et j’espère qu’à la fin de cette lecture, vous serez plus motivées que jamais lol !

  • “Je ne sais pas par où commencer …”

Avant toute chose, il faut se fixer des objectifs réalisables , atteignables et mesurables sur le court-terme, le moyen-terme et le long-terme. Ensuite, se les noter sur le téléphone ou un carnet de bord et pourquoi pas prendre des photos de votre silhouette actuelle.

  • “J’ai la flemme aujourd’hui, j’irai demain … bon la semaine prochaine … le mois prochain c’est la bonne …”

Comme pour tout dans la vie, si vous souhaitez avancer, vous devez arrêter de procrastiner (remettre au lendemain) en permanence car au final, vous ne le ferez surement jamais à force de reporter et on finit par se décourager. C’est un engrenage sans fin.

  • “Go, je n’ai pas trop le temps …”

Tout est question d’organisation! Essayez donc de dégager entre 20-30 min dans votre emploi du temps à raison d’une ou deux fois par semaine pour débuter et par la suite augmenter graduellement. Vous pouvez également faire votre sport devant la TV ou une série, vous verrez cela passera encore plus vite.

  • “Je ne veux pas aller toute seule à la salle …”

C’est tout à fait compréhensible, on peut avoir peur d’affronter le regard des autres sur nous ! Alors pourquoi pas vous trouver un partenaire de sport qui acceptera d’aller à la salle avec vous, de vous motiver lorsque vous n’avez pas/plus envie d’y aller ou même peut être vous montrer comment fonctionne certaines machines.

  • “J’ai du mal à tenir sur la durée …”

Vous ne faites pas une course, pas besoin de se mettre la pression pour avoir un corps de rêve juste avant l’été. Il faut savoir être patient, constant et surtout s’accorder des pauses de temps à autre. Par exemple, tous les 2/3 mois vous pouvez faire une pause de quelques jours mais attention pas plus d’une semaine car vous risqueriez de perdre la motivation.

  • “Quand je vois les photos/posts insta, cela me décourage …”

Surtout restez positives ! Instagram n’est pas toujours la réalité, tout dépend si la personne contracte pendant la pose ou bien de l’angle de prise de vue de la photo. Bien sûr vous pouvez modifier l’aspect de votre silhouette mais pas votre structure osseuse. Ex. J’ai une morphologie en V donc j’ai les épaules plus larges que mon bassin et donc je n’ai pas de hanches, mais en prenant de la masse au niveau des hanches et des cuisses, j’ai réussi à légèrement modifier ma silhouette.

 

Allez à vos baskets maintenant ! Vous avez les clés en mains ! Il n’a pas de problèmes mais que des solutions !

 

Love & Bisous

 

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *